Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
En avant les filles ! / Sandrine Mirza / Nathan (2012)
Titre : En avant les filles ! : Débats et portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Mirza, Auteur ; Isabelle Maroger, Auteur Editeur : Nathan, 2012 Collection : Décodage Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-09-253330-7 Descripteurs : droits de la femme
hérosRésumé : La condition féminine en France et dans le monde traitée à partir des thèmes suivants : naissance, éducation, corps, apparence, travail, couple, maternité, politique, vieillesse. En parallèle, des portraits de femmes célèbres :
- Les héroïnes (Wonder Woman, Hermione Granger, Buffy Summers)
- Les écrivaines (Colette, J.K.Rowling, Anne Frank)
- L'éducation (Marie Curie, Ada Lovelace, Jane Goodall)
- Les sportives (Nadia Comaneci, Laure Manaudou, Les soeurs Williams)
- Les stars (Sarah Bernhardt, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Michelle Yeoh)
- Les femmes de scène (Edith Piaf, Madonna, Oum Kalthoum, Lady Gaga)
- Les femmes d'affaires (Coco Chanel, Oprah Winfrey, Laurence Parisot)
- Les aventurières (Alexandra David-Néel, Mata Hari, Jéromine Pasteur, Phoolan Devi)
- Les artistes (Camille Claudel, Frida Kahlo, Louise Bourgeois)
- Les féministes (Emmeline Pankhurst, Simone de Beauvoir, Simone Veil)
- Les chefs d'Etat (Catherine II la Grande, Indira Gandhi, Dilma Roussef, Angela Merkel)
- Les femmes engagées (Louise Michel, Wangari Muta Maathai, Aung San Suu Kyi)
Note de contenu : Biblio- et sitographie en fin de livre. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.4 MIR Livres documentaires CDI 07696 Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Descripteurs : société de consommation
publicitéRésumé : Société de consommation, grandes marques et publicité. Histoire de ce phénomène, comment la publicité nous influence et nous incite à consommer. Portraits de grandes marques : M&M's, Harley Davidson, Converse, la Vache qui rit..., de designers et de personnalités marquantes : Philippe Starck, Kate Moss... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 381 HEI Livres documentaires CDI 07314 Disponible