Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! / Noëlie Viallet in Okapi, 809 (01 septembre 2006)
[article]
Titre : Buzz marketing : la pub, c'est toi qui la fais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlie Viallet, Auteur Année : 2006 Article : p. 19-20 : ill. en coul.
in Okapi > 809 (01 septembre 2006)Descripteurs : publicité
technique publicitaireRésumé : Le buzz marketing est une technique publicitaire destinée à vendre un produit après avoir lancé un rumeur que l'on laisse circuler de bouche à oreille. Explications sur le procédé, les cibles, les résultats.
Nature du document : documentaire [article]Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information
technique publicitaire
média
métier : publicité-relations publiquesRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article]Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information
technique publicitaire
média
métier : publicité-relations publiquesRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article]Comment décoder les messages publicitaires ? / Caroline Péneau in Géo Ado, 27 (janvier 2005)
[article]
Titre : Comment décoder les messages publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2005 Article : p. 26-31
in Géo Ado > 27 (janvier 2005)Descripteurs : jeunesse
publicité
technique publicitaire
FranceRésumé : Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilisées. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]Comment les marques t'emballent / Jean-Yves Dana in Okapi, 756 (15 mars)
[article]
Titre : Comment les marques t'emballent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Article : p. 12-17 : ill.
in Okapi > 756 (15 mars)Descripteurs : technique publicitaire
marque commercialeRésumé : Les marques créent leur publicité de façon à accrocher les jeunes. Pour cela, elles s'appuient sur les faiblesses du consommateur, observent ses goûts et habitudes, inventent des logos qui l'identifie à une tribu, utilisent des stars ou des vedettes pour assurer. Connaître le langage et les pratiques des marques permet de mieux leur résister.
Nature du document : documentaire [article]Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
PermalinkComment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
PermalinkComment les télés te draguent in Okapi, 716 (15 mai 2002)
PermalinkLa folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
PermalinkL'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
PermalinkIl faudrait créer une télé sans pub in Okapi, 713 (1er avril 2002)
PermalinkIl faudrait créer une télé sans pub in Okapi, 713 (1er avril 2002)
PermalinkLes influenceurs un peu trop influencés par la pub ? in Geek Junior, 36 (juillet 2023)
PermalinkInvitation au voyage et culture publicitaire in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002)
PermalinkLes marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
Permalink