Détail de l'éditeur
Regards d'enfants
localisé à :
Strasbourg
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
BASTA / Regards d'enfants / Strasbourg : Regards d'enfants (2018)
Titre : BASTA Titre original : jeu de sensibilisation sur le harcèlement Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Regards d'enfants , Auteur Editeur : Strasbourg : Regards d'enfants, 2018 Description : 1 règle de jeu ; cartes plastifiées Note générale : Jeu de rôle de 45 minutes pour 5 joueurs encadrés par un adulte. Âge : 10-15 ans Descripteurs : discrimination raciale
discrimination religieuse
discrimination sexuelle
discrimination socialeRésumé : Ce jeu de rôles est destiné aux équipes pédagogiques et aux éducateurs de pré-adolescents et adolescents en milieu scolaire et éducatif. Cela concerne principalement les élèves de 10 à 15 ans. Il s'agit d'un outil pédagogique de sensibilisation au harcèlement scolaire. L'objectif est de fournir un outil daide à la gestion des situations de harcèlement scolaire de façon à la fois ludique et sérieuse, soit en prévention et sensibilisation, soit en support partiel de la prise en charge dun fait avéré, sans stigmatiser lauteur du harcèlement.
Le jeu est composé de 5 cartes "rôles" : harceleur, victime, régulateur,témoin, suiveur. La partie se déroule en 5 tours pour que chacun puisse incarner tous les protagonistes. Une trentaine de cartes proposent des situations en fonction desquelles les différents "rôles" devront réagir. A lissue de la partie, les remarques formulées par les joueurs sont reprises et exploitées à travers diverses activités par les enseignants, l'équipe éducative ou les animateurs adultes qui encadrent le jeu. Une fiche support est disponible et téléchargeable sur le site de l'éditeur. Des cartes complémentaires proposent les règles du jeu ainsi qu'une définition du harcèlement et les articles qui y font référence dans la convention européenne des droits de l'homme. Toutes les cartes sont bilingues français-anglais.Nature du document : documentaire