Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (86)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 projets qui font du bien in Science & vie junior. Hors série, 103 (décembre 2013)
[article]
Titre : 50 projets qui font du bien Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : 97 p
in Science & vie junior. Hors série > 103 (décembre 2013)Descripteurs : pollution
économies d'énergie
protection de l'environnement
protection des animaux
recherche scientifiqueRésumé : Des inventions folles pour améliorer la santé des hommes et la vie, la rendre plus douce, consommer l'énergie autrement, éviter le gâchis...
Nature du document : documentaire [article]50 projets qui font du bien in Science & vie junior. Hors série, 103 (décembre 2013)
[article]
Titre : 50 projets qui font du bien Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : 97 p.
in Science & vie junior. Hors série > 103 (décembre 2013)Descripteurs : pollution
protection de l'environnement
économies d'énergie
protection des animaux
recherche scientifiqueRésumé : Des inventions folles pour améliorer la santé des hommes et la vie, la rendre plus douce, consommer l'énergie autrement, éviter le gâchis... Nature du document : documentaire [article]André Leroi-Gourhan in Arkéo junior, 100 (septembre 2003)
[article]
Titre : André Leroi-Gourhan Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. encart non paginé
in Arkéo junior > 100 (septembre 2003)Descripteurs : archéologie
archéologue
préhistoire
recherche scientifique
FranceRésumé : Présentation, en 2003, des recherches effectuées par le préhistorien français André Leroi-Gourhan sur des sites préhistoriques, en France. Intérêt de ses fouilles, en particulier dans les grottes d'Arcy-sur-Cure et le campement préhistorique de Pincevent. Importance de ses travaux qui permettent de mieux connaître les hommes préhistoriques. Biographie.
Nature du document : documentaire [article]Apprentissage de la lecture et de l'écriture : le rôle du cerveau / Aurélie Massaux in Sciences Ouest, 233 (juin 2006)
[article]
Titre : Apprentissage de la lecture et de l'écriture : le rôle du cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Massaux, Auteur Année : 2006 Article : p. 18 : ill.
in Sciences Ouest > 233 (juin 2006)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
intelligence artificielle
animation lecture
recherche scientifique
développement du langageRésumé : On ne peut commencer à lire et à écrire qu'après avoir acquis le langage. Discriminer des sons, reconnaître des structure phonologiques, mémoriser la correspondance en treles mots et leur signification... Ces capacités sont dépendantes de la maturation du cerveau.
Nature du document : documentaire [article]La biodiversité, une mine d'idées / Aziliz Claquin in Phosphore, 465 (01 mai 2019)
[article]
Titre : La biodiversité, une mine d'idées Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur Année : 2019 Article : p. 30-35
in Phosphore > 465 (01 mai 2019)Descripteurs : biodiversité
recherche scientifiqueRésumé : Quand la biodiversité inspire les chercheurs et les scientifiques. Nature du document : documentaire [article]Les chercheurs bretons : des habitués des pôles. / Nathalie Blanc in Sciences Ouest, 241 (mars 2007)
PermalinkChercheurs en mer d'Iroise / Nicolas Guillas in Sciences Ouest, 255 (juin 2008)
PermalinkDes chimpanzés premiers de la classe / Tetsuro Matsuzawa in Okapi, 732 (15 février 2003)
PermalinkCinq métiers du poisson in Science & vie junior, 235 (avril 2009)
PermalinkCinq métiers du poisson in Science & vie junior, 235 (avril 2009)
PermalinkCinq minutes pour convaincre : réunion des doctorants du grand Ouest / Nathalie Blanc in Sciences Ouest, 233 (juin 2006)
PermalinkClimat : le rôle de la mer / Nathalie Blanc in Sciences Ouest, 263 (mars 2009)
PermalinkComment ils sont devenus chercheurs / Lucie Geffroy in Okapi, 811 (01 octobre 2006)
PermalinkComment se fabrique la science ? (3/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 388 (janvier 2022)
PermalinkComment se fabrique la science ? (5/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 390 (mars 2022)
Permalink