Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : marque commerciale
mercatique
sport de loisir
bien de consommation
équipement sportifRésumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article]Comment les marques vous piègent / Caroline Péneau in Géo Ado, 26 (décembre 2004)
[article]
Titre : Comment les marques vous piègent Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2004 Article : p. 62-66
in Géo Ado > 26 (décembre 2004)Descripteurs : jeunesse
mercatique
FranceRésumé : Enquête sur le marketing en direction de la clientèle jeune en France, en 2004 : les raisons, le comportement des jeunes consommateurs, le rôle des agences de style, des témoignages d'adolescents. Encadrés : caractéristiques des produits, des emballages et des boutiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]Dans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan in Phosphore, 431 (mai 2017)
[article]
Titre : Dans les coulisses de Starbucks Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : mercatique
débit de boisson
restauration rapide
marque commercialeRésumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire [article]Fnac : les secrets d'une usine à vendre / Nathalie Tordjman in Okapi, 692 (11 avril 2001)
[article]
Titre : Fnac : les secrets d'une usine à vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tordjman, Auteur Année : 2001 Article : p. 27-33 : ill. en coul.
in Okapi > 692 (11 avril 2001)Descripteurs : industrie culturelle
mercatique
grande surfaceRésumé : Visite guidée de la Fnac de Dijon. Une occasion pour connaître quelques-unes des astuces commerciales de cette grande enseigne culturelle. Car, dans ce genre de magasin, on n'achète pas toujours le CD ou le livre qu'on était venu chercher. Et pour les autres produits, le vendeur et sa technique commerciale sont inévitables.
Nature du document : documentaire [article]Héros de BD, rois du marketing / Jean-Yves Dana in Okapi, 775 (01 février 2005)
[article]
Titre : Héros de BD, rois du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Année : 2005 Article : p. 22-23
in Okapi > 775 (01 février 2005)Descripteurs : personnage de fiction
bande dessinée
mercatiqueRésumé : Etude, en 2005, des stratégies commerciales mises en place pour vendre les produits dérivés liés aux héros de bande dessinée : Tintin et Titeuf.
Nature du document : documentaire [article]On apprend quoi en école de commerce ? / Isabelle Maradan in Phosphore, 458 (15 janvier 2019)
PermalinkAu panier, tes vieilles baskets ! in Okapi, 711 (27 février 2002)
PermalinkLes ruses de l'hypermarché / Marion Joseph in Okapi, 901 (01 novembre 2010)
PermalinkLes secrets des hypermarchés / François Descombe in Okapi, 776 (15 février 2005)
PermalinkTous uniques ! / Odile Amblard in Okapi, 699 (25 août 2001)
Permalink