[article]
Titre : |
Accords et désaccords |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p 19-27 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010)
Résumé : |
Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Le Baron perché, l'aventure d'une vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 42-51 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : |
Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une uvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'uvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Comment la langue vient aux hommes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p.42-51 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010)
Résumé : |
Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p. 65-66 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 620 (novembre 2010)
Résumé : |
Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink