Détail de l'auteur
Auteur Edith Wolf |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprivoiser la poésie / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 622-1 (mars 2011)
[article]
Titre : Apprivoiser la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2011 Article : p.48-49
in Nouvelle revue pédagogique collège > 622-1 (mars 2011)Résumé : Atelier d'écriture pour les niveaux 4e/3e sur la poésie. Nature du document : documentaire [article]La banalité enchantée par l'écriture / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai 2012)
[article]
Titre : La banalité enchantée par l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2012 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)Résumé : Atelier d'écriture pour la classe de 3e sur le récit autobiographique. Nature du document : documentaire [article]Bilan de fin d'année : 4e / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2005)
[article]
Titre : Bilan de fin d'année : 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2005 Article : p. 47-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2005)Descripteurs : analyse du texte
grammaireRésumé : Evaluation des acquis en grammaire, orthographe et vocabulaire en fin de classe de 4e, centrée sur les notions de grammaire du discours, grammaire du texte et grammaire de phrase : questions sur un extrait du "Journal" d'Anne Frank, qui permettent l'étude de l'énonciation, du discours indirect et du champ lexical des lieux.
Nature du document : documentaire [article]Bilan de fin d'année : 6e / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2005)
[article]
Titre : Bilan de fin d'année : 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2005 Article : p. 45-46
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2005)Descripteurs : grammaire Résumé : Evaluation des acquis en grammaire en fin de classe de 6e, centrée sur la distinction entre dialogue et récit, les formes et types de phrases et les composants de la phrase : questions sur un extrait du roman de Xavier-Laurent Petit "Le Col des Milles larmes" qui peut s'adapter à l'exercice de suite de récit.
Nature du document : documentaire [article]De l'écriture à... l'écriture en trois séquences / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005)
[article]
Titre : De l'écriture à... l'écriture en trois séquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur ; Sophie Rondin, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Année : 2005 Article : p. 17-40,encart non p
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7 (mars 2005)Descripteurs : récit
genre théâtral
expression écrite
stylistique
poésieRésumé : Proposition de séquences d'écriture par niveaux, qui abordent les genres de la poésie, du théâtre et du récit par l'apprentissage des procédés que sont les figures de style : étude de la langue à travers divers textes d'auteurs ; lecture de comédies et rédaction d'une scène d'exposition ; réécriture et construction d'un scénario de récit.
Nature du document : documentaire [article]Ecriture, la rédaction de la phrase / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2005)
PermalinkL'écriture de soi / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 620 (novembre 2010)
PermalinkLes emplois des modes personnels / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2004)
PermalinkEntrer dans l'univers de la myhtologie grecque autour de l'étude d'une oeuvre complète : Hector, le bouclier de Troie / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 25 (février 2006)
PermalinkÊtre prince des poètes avec Charles d'Orléans / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 626-1 (janvier 2012)
PermalinkExplorer l'espace Georges Perec / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 624-1 (septembre 2011)
PermalinkExplorer l'imaginaire / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 621 (janvier 2011)
PermalinkImpératif, conditionnel, subjonctif / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2005)
PermalinkJean Tardieu et le sens du dialogue / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 625-1 (novembre 2011)
PermalinkJeux d'écriture / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique collège, 623-1 (mai 2011)
Permalink