Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
| Titre : |
A Pompéi, les mures ont la parole |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Sinha, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 63-64 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Résumé : |
Les graffitis des murs de Pompéi offrent l'occasion de traduire des phrases latines autenthiques et d'évoquer la vie quotidienne romaine. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
| Titre : |
La banalité enchantée par l'écriture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Edith Wolf, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 49-50 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Résumé : |
Atelier d'écriture pour la classe de 3e sur le récit autobiographique. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
| Titre : |
La Folle Journée ou le Mariage de Figaro de Beaumarchais |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laurence Gomez, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 35-47 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Résumé : |
Séquence sur le théâtre de Beaumarchais en lien avec le programme d'histoire et les Lumières pour la classe de 4e.
Fiche histoire des arts : toile "le Concert ou la Conversation espagnole" de Carle Van Loo. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
| Titre : |
Lire, dire et jouer les farces |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvie Bataille, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 17-26 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Résumé : |
Séquence en 3 étapes pour faire découvrir aux élèves de 5e les différentes dimensions du texte dramatique par des lectures de farces, du Moyen-Age et de la Renaissance.
fiche histoire des arts sur une toile de Daumier :"Crispin et Scapin". |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
| Titre : |
Monsieur Vernet : lire en classe une pièce de Jules Renard |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yann Le Lay, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 27-32 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Résumé : |
Découverte d'un texte dramatique, "Monsieur Vernet" de Jules Renard à travers sa mise en voix et en espace pour la classe de 5e.
Fiche histoire des arts à partir d'extraits du film "l'Écornifleur" de Philippe Bérenger. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
| Titre : |
Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Cassou-Noguès, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 12-16 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Descripteurs : |
théâtre scolaire
|
| Résumé : |
La pratique théâtrale en classe en rêve et réalité ; quelques pistes et exercices pour cette pratique théâtrale. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
| Titre : |
Subjonctif présent et subjonctif passé : respecter la concordance des temps |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur |
| Année : |
2012 |
| Article : |
p. 58-59 |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai 2012)
| Résumé : |
Fiche de grammaire pour l'orthographe pour la classe de 3e sur la conjugaison du subjonctif présent et passé et leur emploi dans les subordonnées. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !