Détail de l'auteur
Auteur Marlène Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : étude de texte
CAPES
démarche didactique
français : disciplineRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire [article]Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (juin. Numéro spécial)
[article]
Titre : Ecriture littéraire au collège : réalité ou perspective? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Article : p. 31-45
in L'Ecole des lettres des collèges > 13 (juin. Numéro spécial)Descripteurs : secondaire premier cycle
expression écrite
enseignement littéraireRésumé : Présentation des questions que soulève l'écriture au collège par l'analyse des avancées de la recherche didactique. Mise en évidence de l'évolution des pratiques. Définition de l'écriture littéraire au collège. Interaction lecture/écriture.
Nature du document : documentaire [article]Ecriture d'une nouvelle policière / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (1er avril 2005)
[article]
Titre : Ecriture d'une nouvelle policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2005 Article : p. 49-65
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (1er avril 2005)Descripteurs : atelier d'écriture
nouvelleRésumé : Point, en 2005, sur un atelier d'écriture basé sur la nouvelle policière. Les choix, les étapes, les fiches-guides. Les objectifs et les consignes du projet. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article]