Titre de série : |
L'Oeuvre intégrale, Tome 1 |
Titre : |
Les Fondements théoriques d'une démarche et sa mise en pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Langlade, Auteur |
Editeur : |
MAFPEN, CRDP de Toulouse, 1978 |
Collection : |
Savoir et faire |
Description : |
227 p. |
ISBN/ISSN : |
2-86565-029-4 |
Note générale : |
Bibliogr.
|
Descripteurs : |
étude de texte méthode pédagogique français : discipline
|
Résumé : |
Après une présentation de l'oeuvre intégrale en français, l'auteur propose une démarche pédagogique à partir d'une réflexion sur l'acte de lire. Cette démarche s'organise en trois étapes qui permettent de favoriser l'entrée dans l'oeuvre etsa lecture, de promouvoir l'accès à l'étude, de fixer et d'exploiter les acquis méthodologiques et culturels de la lecture et de lecture. Cet ouvrage est destiné aux enseignants de français.
|
Nature du document : |
documentaire |
|  |