Descripteurs
> 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > audiovisuel > lecture du support audiovisuel
lecture du support audiovisuel |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"L'Effrontée", de Claude Miller / Sandrine Rabosseau in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (1er mars 2003)
[article]
Titre : "L'Effrontée", de Claude Miller Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rabosseau, Auteur Année : 2003 Article : p. 1-14
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (1er mars 2003)Descripteurs : lecture du support audiovisuel
classe de 4e
lecture de l'imageRésumé : Initiation à l'analyse filmique à partir du film "l'Effrontée" de Claude Miller, film qui traite des perturbations qu'entraîne la période de la préadolescence.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article]Eprouver le cinéma / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
[article]
Titre : Eprouver le cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2006 Article : p. 42-44
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)Descripteurs : lecture du support audiovisuel
film
expression orale
français : disciplineRésumé : Analyse filmique. Comment faire renouer l'élève avec la notion de plaisir qui accompagne la projection d'un film : étude des notions de lumière, de temps et de mouvement au cinéma. Niveau 5e.
Nature du document : documentaire [article]Eprouver le cinéma, filmer la peur in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
[article]
Titre : Eprouver le cinéma, filmer la peur Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 41
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)Descripteurs : lecture du support audiovisuel
film
expression orale
français : disciplineRésumé : Analyse du chapitre 3 du film "Le garçon aux cheveux verts" de Joseph Losey (1948). Fiche élève niveaux 5e3e.
Nature du document : documentaire [article]