| Titre de série :  | 
					L'Oeuvre intégrale, Tome 1 | 
				 
					| Titre : | 
					Les Fondements théoriques d'une démarche et sa mise en pratique | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Gérard Langlade, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					MAFPEN, CRDP de Toulouse, 1978 | 
				 
					| Collection :  | 
					Savoir et faire  | 
				 
					| Description :  | 
					227 p. | 
				 
					| ISBN/ISSN :  | 
					2-86565-029-4 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Bibliogr. 
 | 
				 
					| Descripteurs :  | 
						étude de texte méthode pédagogique français : discipline
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Après une présentation de l'oeuvre intégrale en français, l'auteur propose une démarche pédagogique à partir d'une réflexion sur l'acte de lire. Cette démarche s'organise en trois étapes qui permettent de favoriser l'entrée dans l'oeuvre etsa lecture, de promouvoir l'accès à l'étude, de fixer et d'exploiter les acquis méthodologiques et culturels de la lecture et de lecture. Cet ouvrage est destiné aux enseignants de français. 
 | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				  
 
				
			 |   |