Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie culturelle > industrie du spectacle
industrie du spectacleSynonyme(s)show-businessVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment on fabrique un tube ? / Juliette Salin in Okapi, 844 (15-31 mars 2008)
[article]
Titre : Comment on fabrique un tube ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Salin, Auteur ; Jean-Yves Dana, Auteur Année : 2008 Article : p. 10-16
in Okapi > 844 (15-31 mars 2008)Descripteurs : musique
industrie du spectacle
disque audioRésumé : Comment fait-on pour qu'une chanson connaisse le succès et se vende très bien ? Histoire de la fabrication d'un tube par la télévision, par la radio, par Internet. Témoignages. Chiffres-clés du marché de la musique. Liste des principaux labels en France, en 2008.
Nature du document : documentaire [article]Dans les coulisses d'une tournée / Jean-Yves Dana in Okapi, 762 (15 juin)
[article]
Titre : Dans les coulisses d'une tournée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur ; Anne Richard, Auteur Article : p. 24-31 : ill.
in Okapi > 762 (15 juin)Descripteurs : concert
industrie du spectacle
rockRésumé : Description d'une journée de la tournée de Pleymo, un groupe français de néo-metal : horaires, rôles et tâches des techniciens, la vie des musiciens, l'intendance.
Nature du document : documentaire [article]La face cachée des tubes / Guillaume B. Decherf in Géo Ado, 20 (mai 2004)
[article]
Titre : La face cachée des tubes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume B. Decherf, Auteur ; Karine Jacquet, Auteur Année : 2004 Article : p. 34-41
in Géo Ado > 20 (mai 2004)Descripteurs : métier : arts du spectacle
industrie du spectacle
création musicale
FranceRésumé : Enquête réalisée en 2004 sur l'industrie du disque en France : entretiens avec des artistes sur leur carrière (les groupes Kyo, The Rasmus et Tragedie) ; le rôle du directeur artistique d'une maison de disques ; l'influence du producteur ; la promotion des titres grâce à la radio, aux clips et aux disquaires. Discographie.
Nature du document : documentaire [article]