[article]
Titre : |
Abercrombie & Fitch |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lesley Ormal-Grenon, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p. 20-21 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in I love English > 180 (septembre 2010)
Descripteurs : |
marque commerciale vêtement Etats-Unis
|
Résumé : |
Les adolescents américains sont des fans inconditionnels de la marque Abercrombie & Fitch, qui diffuse une image attractive auprès de ses jeunes clients. Critiquée pour ses méthodes, la marque A&F est pourtant une des plus appréciée aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
A chacun ses baskets |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Furst, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 14-19 : ill. |
in Okapi > 768 (15 octobre 2004)
Descripteurs : |
adolescence marque commerciale
|
Résumé : |
Enquête sur les chaussures, surtout les tennis des adolescents. Elle définissent un morceau de leur identité. Elles font la richesse des marques. Conseils d'hygiène.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie de Cazanove, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p.10-17 |
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : |
marque commerciale mercatique sport de loisir bien de consommation équipement sportif
|
Résumé : |
Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Comment les marques t'emballent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves Dana, Auteur |
Article : |
p. 12-17 : ill. |
in Okapi > 756 (15 mars)
Descripteurs : |
technique publicitaire marque commerciale
|
Résumé : |
Les marques créent leur publicité de façon à accrocher les jeunes. Pour cela, elles s'appuient sur les faiblesses du consommateur, observent ses goûts et habitudes, inventent des logos qui l'identifie à une tribu, utilisent des stars ou des vedettes pour assurer. Connaître le langage et les pratiques des marques permet de mieux leur résister.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink