Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Abercrombie & Fitch / Lesley Ormal-Grenon in I love English, 180 (septembre 2010)
[article]
Titre : Abercrombie & Fitch Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Ormal-Grenon, Auteur Année : 2010 Article : p. 20-21 Langues : Anglais (eng)
in I love English > 180 (septembre 2010)Descripteurs : marque commerciale
vêtement
Etats-UnisRésumé : Les adolescents américains sont des fans inconditionnels de la marque Abercrombie & Fitch, qui diffuse une image attractive auprès de ses jeunes clients. Critiquée pour ses méthodes, la marque A&F est pourtant une des plus appréciée aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe. Nature du document : documentaire [article]A chacun ses baskets / Anne Furst in Okapi, 768 (15 octobre 2004)
[article]
Titre : A chacun ses baskets Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Furst, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-19 : ill.
in Okapi > 768 (15 octobre 2004)Descripteurs : adolescence
marque commercialeRésumé : Enquête sur les chaussures, surtout les tennis des adolescents. Elle définissent un morceau de leur identité. Elles font la richesse des marques. Conseils d'hygiène.
Nature du document : documentaire [article]Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : marque commerciale
mercatique
sport de loisir
bien de consommation
équipement sportifRésumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article]Comment les marques t'emballent / Jean-Yves Dana in Okapi, 756 (15 mars)
[article]
Titre : Comment les marques t'emballent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dana, Auteur Article : p. 12-17 : ill.
in Okapi > 756 (15 mars)Descripteurs : technique publicitaire
marque commercialeRésumé : Les marques créent leur publicité de façon à accrocher les jeunes. Pour cela, elles s'appuient sur les faiblesses du consommateur, observent ses goûts et habitudes, inventent des logos qui l'identifie à une tribu, utilisent des stars ou des vedettes pour assurer. Connaître le langage et les pratiques des marques permet de mieux leur résister.
Nature du document : documentaire [article]Dans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan in Phosphore, 431 (mai 2017)
[article]
Titre : Dans les coulisses de Starbucks Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : mercatique
débit de boisson
restauration rapide
marque commercialeRésumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire [article]Disney à 100 ans / Jeannette Laquerre in Okapi, 1182 (01 août 2023)
PermalinkMade in America / Lesley Ormal-Grenon in I love English, 225 (janvier 2015)
PermalinkPourquoi les LU sont dans la rue / Anne Audbourg in Okapi, 693 (1er mai 2001)
PermalinkQui invente la mode ? / Apolline Guichet in Phosphore, 436 (octobre 2017)
PermalinkQui sont les influenceuses virtuelles / Alexandre Sepré in Phosphore, 458 (15 janvier 2019)
PermalinkLa saga Coca-Cola / Noëlie Viallet in Okapi, 828 (15 juin 2007)
PermalinkLa saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
PermalinkTous accros aux marques ? / Emma Strack in Okapi, 871 (01 juin 2009)
Permalink