Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Ils sauvent des vies en Méditerranée Type de document : texte imprimé Auteurs : Faustine Prévot, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-31
in Phosphore > 445 (01 juin 2018)Descripteurs : migrant
Libye
aide humanitaireRésumé : Reportage à bord de l'Aquarius, sur des volontaires du monde entier qui s'engagent pour secourir des migrants au large de la Libye. Nature du document : documentaire [article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Jolo : la libération attendue des otages Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Descripteurs : 2000-
Philippines
prise d'otage
LibyeRésumé : Les otages du groupe d'extrémistes musulmans Abu Sayyaf pourraient être libérés fin août 2000, après quatre mois de détention, grâce à l'intervention de la Libye. Rôle de ce pays et de son dirigeant, le colonel Kadhafi, dans les négociations.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Leptis Magna in Arkéo junior, 217 (avril 2014)
[article]
Titre : Leptis Magna : La Rome africaine Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 26-33
in Arkéo junior > 217 (avril 2014)Descripteurs : Libye
Afrique ancienneRésumé : Le site de Leptis Magna, au coeur de la Libye, a été peu à peu mis au jour par les archéologues du XXème siècle. Exceptionnellement bien conservé et fourni, il constitue aujourd'hui l'un des plus impressionnants vestiges de l'empire romain.
Comptoir commercial établi au cours du Ier millénaire par des marchands carthaginois, la cité devient rapidement prospère et s'étend : temples, nymphées et théâtre de styles romains. Au IIème siècle, elle obtient le droit italique et entreprend de grands travaux : arc, forum, amphithéâtre. Le déclin s'amorce au cours du IIème siècle et la cité est peu à peu laissée à l'abandon.Nature du document : documentaire [article]Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !